LE DERNIER ACTE DES JEUX MOPI


Après la journée de mercredi, et la mise en place des règles, des terrains, et un dernier entretient entre coaches et enfants, la journée d’aujourd’hui, jeudi 19 avril, se passe extrêmement bien. Nous pourrions presque dire que cela se passe encore mieux que la veille car les enfants, les coaches, les accompagnateurs et les organisateurs, heureux que cela se passe bien, prennent encore plus de plaisir aujourd’hui. Les différentes activités proposées aujourd’hui (escalade, athlétisme, acrosport) ont reçu un succès phénoménal. Sur le toit du complexe de sport de la Sorbonne, où se passe l’athlétisme, une ambiance légère et sans pression règne sur les terrains avec la musique en arrière-plan et les rires des accompagnateurs et des enfants, différentes activités sont à nouveau proposées. En bas, dans les salles de danse se déroulent l’acrosport, où les enfants sous le regard des coaches et des organisateurs qui font offices de juges, doivent en peu de temps créer des figures et tenir le plus longtemps possible pour gagner des points. De même pour les activités athlétiques, et l’escalade. Pour cette dernière activité, celui qui gagne le plus de points est celui qui va le plus haut.

Malgré la légère fatigue, les enfants restent de bonnes humeurs et travaillent dans une bonne ambiance, sans mauvais sentiments. L’ambiance est de même entre les jeunes reporters qui ne cessent de courir dans tous les sens, parler à tout le monde, prendre des photos, filmer, entre les rires et les pauses café.

A noter le plus important, une excellente communication c’est installé entre tous les participants de l’évènement, ce qui était un des objectifs que chercher à atteindre les créateurs et organisateurs des jeux. Le suivant étant l’amusement et la découverte de nouveaux sports, on peut penser que tous les objectifs ont été brillamment atteints sans difficulté. Espérons donc que la promesse de nouveaux jeux tient !

En fin de compte, la peur des créateurs de l’évènement est devenue infondée au vu des réussites que nous avons obtenues aujourd’hui. Une nouvelle excellente journée c’est à nouveau accomplie ! Et c’est avec joie que les jeunes reporters finissent de couvrir les jeux.

Alexandra Bouzidi

Commentaires

Articles les plus consultés